Végétalisation de toit avec “Fixodrain® XD 20” – pour les grandes surfaces de toitures

Reposant sur le principe “peu coûteux mais fiable”, ce système de végétalisation convient particulièrement aux toits de grande superficie, transformant ainsi les toits de bâtiments industriels si tristes en véritables prairies fleuries.

Conditionné en rouleau à doublure filtrante, le Fixodrain® XD 20 d'une épaisseur de 2 cm peut être posé directement sur la couverture du toit et on peut fixer les lés en les faisant se chevaucher sur la longueur à l'aide de picots. On obtient ainsi une couche protectrice continue pour l'étanchéité du toit qui rend la pose d'une natte de protection superflue. Les cuvettes moulées dans l'élément assurent une rétention d'eau suffisante sans imbiber la couche de substrat. Le système de canaux garantit d'autre part une capacité de drainage conforme à la norme DIN EN ISO 12 958.

La natte filtrante appliquée en doublure et avec chevauchement sur la longueur permet une pose rapide et simple. Une fois la surface ainsi recouverte, on peut alors mettre en place le substrat avec une épaisseur plus faible que celle de la végétalisation en une seule couche. Le fait que la végétalisation finale se fasse par plantage ou par semence sèche ou mouillée, n'a en fin de compte aucune importance: elle peut se faire en fonction du résultat visuel désiré.

Système de construction

  • 1: Pousses de Sedum selon la liste des plantes “Sedumteppich”
  • 2: Zincoterre® “Sedumteppich”, à partir de 8 cm
  • 3: Fixodrain® XD 20
  • 4: En cas de non étanchéité antiracines: feuille de protection antiracines WSB 100-PO et natte filtrante PV supplémentaires!
Système de construction “Fixodrain® XD 20”
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Fiche technique

Hauteur du système:
env. 10–13 cm
Poids à saturation en eau:
à partir de 120 kg/m²
Capacité de rétention d'eau:
au minimum 32 l/m²

Conformément à la norme SIA 312, les épaisseurs minimum de la couche de plantation dépendent des précipitations annuelles dans les différentes régions climatiques.