Systèmes ZinCo pour végétalisations de toit extensives et intensives

Dans la nature, les racines des plantes peuvent pousser à la profondeur nécessaire et disposent naturellement de suffisamment d'eau et de substances nutritives. A l'inverse, sur un toit, les plantes sont “coupées” de ces cycles naturels. Nos systèmes de végétalisation de toit, dotés de composants adaptés les uns aux autres, compensent ce manque et créent un espace de vie durable pour diverses formes de végétation sur les toits:
Système de végétalisation de toit

1. Feuille de protection anti-racines

Protège l'étanchéité de la toiture contre les racines pénétrantes des plantes.

2. Natte de protection

Protège la feuille de protection anti-racines contre les dommages mécaniques et stocke en outre l'eau et les substances nutritives.

3. Couche drainante

Retient l'eau de pluie dans des cuvettes situées sur sa face supérieure tout en évacuant l'eau excédentaire de manière fiable. Cette couche assure en même temps l'aération indispensable de la zone des racines.

4. Natte filtrante

Empêche les petites particules contenues dans la couche de base d'être emportées par l'eau, assurant ainsi le bon fonctionnement de la couche drainante.

5. Couche de plantation

Le substrat minéral Zincolit® Plus et Zincoterre® permettent d'adapter parfaitement la couche de végétation aux besoins de chaque végétalisation.

L'agrément technique européen

Une grande partie des systèmes ZinCo bénéficient de l'agrément technique européen.