Fallnet® SR Rail

Fallnet® SR Rail – le dispositif antichute convivial adapté à toutes les toitures

Ce système de rail apporte un maximum de confort d'utilisation. Grâce à une conception spéciale pour le bâtiment concerné, il est possible d'accéder à toute la zone dangereuse avec un seul point d'ancrage se déplaçant à l'horizontal, qu'on appelle le curseur. On ne perd donc plus de temps à devoir se décrocher et se raccrocher fréquemment, ni à adapter en permanence la longueur de la corde comme c'est le cas lorsqu'on utilise plusieurs points d'ancrage différents. La solution à rail permet également d'éviter toute utilisation incorrecte. C'est la raison pour laquelle elle est très appréciée de ses utilisateurs.

Comme c'est le cas pour le système Fallnet® SR utilisé comme point d'ancrage unique, la version rail se pose elle aussi avec les éléments grillagés sans qu'on ait à percer le toit, de manière simple, rapide et sans outil spécial. Son installation ultérieure est également possible à moindre effort.

Le montage parfait du curseur sur roulements garantit son coulissement parfait, ce qui exclut donc pratiquement toute gêne pendant le travail.

Avantages

  • Montage sans perçage de la toiture
  • Accessibilité de toute la zone dangereuse en un seul clic
  • Pas de décrochage, d'accrochage, ni de réglage de la longueur de corde
  • Protection de toitures ne pouvant être équipées de points d'ancrage uniques également possible
  • Fonctionnement du curseur non gêné par la croissance des plantes
  • Utilisations incorrectes pratiquement exclues
  • Pose simple, rapide et sans aucun outil spécial

Description

Le Fallnet® SR Rail se monteLe Fallnet® SR Rail se monte en un tour de main et sans outil spécial. L'assemblage de plusieurs gros segments à l'aide d'éléments grillagés, de supports de rail et de rails se fait très rapidement. Le Fallnet® SR Rail peut être mis en service avec une surcharge nécessaire assurée par du Zincolit®, de la terre ou toute autre matériau en vrac.