Kit Fallnet® PSA – votre équipement de protection individuelle antichute

Le système “Fallnet® PSA-Set” de ZinCo est l'équipement de protection individuelle adapté pour être utilisé avec le dispositif d'ancrage “Fallnet®”. Cet équipement de protection individuelle antichute est un système de retenue destiné à sécuriser les personnes accrochées à un point d'ancrage, et ce de manière à éviter une chute ou à retenir la personne si elle en fait une. La hauteur de chute est limitée et la force de propulsion à laquelle le corps est soumis est réduite à une intensité supportable.

Description

Harnais de retenue

 

La corde

Harnais de retenue conforme à la norme EN 361, composé de sangles entourant le corps. S'il est utilisé correctement, il retient la personne qui fait une chute par l'intermédiaire d'œillets de retenue situés au dos, répartit les forces sur les parties du corps adaptées et maintient le corps en position verticale.

La fixation – dotée d'un dispositif de réglage de la longueur conforme à la norme EN 354, avec amortisseur de chute en bande intégré, conforme à la norme EN 355 – peut être utilisée comme dispositif de retenue et comme système de retenue conformément à la norme EN 358. Le mousqueton de sécurité de la fixation se fixe à un point d'ancrage, comme il est par exemple stipulé dans la norme EN 795.

La longueur de corde correspondante doit être réglée manuellement en fonction du bord du toit concerné afin que la personne puisse aussi travailler en toute sécurité sur le bord du toit et pour empêcher une chute si elle le dépasse.